Florence : ville romantique

Florence (Firenze en italien) est la capitale de la toscane. Florence est une ville très impressionnante, on y redécouvre la Renaissance avec tous ces œuvres d’art les plus connus au monde.

Florence

Florence

C’est également une ville très animée, vous pourrez y faire du shopping et visiter les artisans dans les petites rues typiques de Florence.

Flaner dans les rues de Florence est une vraie expérience, vous ferez un voyage d’un autre temps. A chaque coin de rue, vous verrez des merveilles, en un week-end il est difficile de faire tous les musées, donc faites un choix stratégique en fonction de vos goûts.

Comment y aller :

Pour aller à Florence, le plus simple est bien sûr de prendre l’avion.

Beaucoup de compagnies desservent Florence, mais n’oubliez pas les charters sont souvent les moins chers, tout dépend de votre budget.

Un aller/retour Paris/ Florence comptez entre 70 et 100€ par personne avec ryanair.

Petite astuce : ryanair ne va pas directement à Florence, il faut prendre un billet jusqu’à Pise et ensuite il y a une heure de bus pour arriver en plein centre de Florence.

Hébergements :

Vous trouverez toutes une série d’hôtels dans le centre historique et pour tous les budgets, même si l’hébergement en Italie n’est jamais donné.

Vous pouvez aussi louer des appartements si vous êtes plusieurs et si vous préférez vivre votre week-end à votre rythme.

Que visiter à Florence ?

- Duomo, site incontournable de Florence, une des plus grandes cathédrales du monde. Lors de votre visite, vous ne pouvez pas la louper, impossible ! Admirez tout d’abord l’extérieur, sa façade gothique, le dôme en tuile rouge ainsi que l’immensité de cette bâtisse. Ensuite allez à la découverte de l’intérieur du duomo (payant bien entendu) et vous pourrez monter en haut pour avoir une vue stupéfiante sur la ville.

Duomo

Duomo

Le duomo c’est aussi le campanile de giotto, où vous pourrez avoir une vue du duomo.

- Piazza della Signoria

C’est le cœur de la ville où vous pourrez admirer le palais vecchio, la fontaine de Neptune, les statues Loggia dei lanzi.

Un petit conseil, évitez de manger ou de prendre un verre sur les terrasse de cette place, car vous payerez le triple du prix pratiqué dans les autres rues de Florence.

Plazza della Signoria

Plazza della Signoria

- Pallazo vecchio (6la visite).

Ce palais, emblématique de Florence, est le siège des autorités municipales de la ville. Lors de votre visite, vous pourrez y découvrir des œuvres de l’époque de la Renaissance.

- Pont vecchio

C’est le pont le plus ancien mais aussi le plus connus de Florence. Vous aurez une vue sur le fleuve l’Arno. Vous ne serez pas les seuls sur ce pont, il y a beaucoup de touristes.

Pont Vecchio

Pont Vecchio

Pour admirer le pont aller sur l’autre pont (Ponte Santa Trinita) pour photographier le plus vieux pont.

- Piazza della republica

Une place de Florence à découvrir également, comme beaucoup de places à Florence, ce qui fait le charme de la ville quand on se promène de rue en rue.

- Basilic di santa maria novella. Elle se situe juste à côté de la gare.

– Mercado centrale : marché où vous trouverez tous les souvenirs, des sacs en cuir pas très bons marché, et toutes sortes d’objets.

- Galleria dell’Accademia

C’est le musée incontournable de Florence, où vous pourrez découvrir la fameuse statue de Michel-Ange, David. Il y a beaucoup de touristes aussi, il faut souvent donc souvent faire la queue avant d’entrer dans le musée.

- Jardins de Boboli et Bardini (giardino) : 10€ la visite des 2 jardins.

Jardins de Boboli et Bardini

Jardins de Boboli et Bardini

Admirez ces jardins, ça sera votre pause au cours de votre visite de Florence. Même s’il y a du monde, vous trouverez toujours un endroit pour reprendre des forces et être au calme de la foule. Ces jardins sont vraiment magnifiques, vous y trouverez l’architecture typiquement toscane.

- Pallazo pitti

Dans ce palais, vous trouverez 6 musées :

Appartements royaux

Jardins privées

Galerie des costumes

Musée de l’argent

Musée des calèches

Musée d’art moderne

Les sorties à Florence

Sortez en fin d’après-midi dans les rues, vous verrez tous les florentins qui déambulent dans les rues en famille ou avec des amis. Vous les verrez apprêter et oui n’oublions pas que Florence est une ville de la mode aussi (la plus connue est Milan, mais ce n’est pas la seule ville de la mode d’Italie)

Quelques balades aux alentours de Florence :

Si vous passez plusieurs jours à Florence, louez une voiture pour visiter les alentours et découvrir la région toscane.

Fiesole (8km de florence au nord)

C’est la ville la plus proche. Cette ville est prisée par la bourgeoisie de Florence mais aussi les touristes qui viennet découvrir la région.

Pise (90 km de florence)

Pise est une ville très connue par sa tour qui est penchée, mais vous pourrez découvrir également son duomo, le camposanto (cimetière), mais également, les places et les ruelles de la ville, meme si le centre historique a été détruit pendant le 2ième guerre mondiale.

Le chianti (environ 60 km de Florence)

Découvrez la campagne de chianti avec ses collines interminables, ses champs de vignes et ses fermes, qui donnent un autre ton à la visite des villes de toscanes. Vous découvrirez toutes les richesses de cette région.

Toscane

Toscane

    Réagissez